Le voyage à Pied Ensemble
email lama@agencetrekkingnepal.fr
+977-9841023371 phone
Himalayan Exploration Treks

Le Manaslu, qui culmine à 8163m est le huitième plus haut sommet de la planète. Situé entre la Ganesh Himal et la chaine des Annapurna il domine une région située dans la partie ouest du Népal. La région n’a été ouverte aux groupes organisés de randonneurs qu’en 1992. Elle demeure de ce fait relativement moins courue et donc mieux préservée que d’autres contrées du Népal. Le circuit principal suit une ancienne route  du sel et, remontant la vallée de la rivière Buddhi Gandaki, révèle de très beaux points de vue sur les massifs du Ganesh Himal, du Manaslu et du Ganesh Himal.

La région du Manaslu compte trois grandes vallées ; la Tsum Valley, la Nupri Valley et la Katun Valley.

Variété de la flore, points de vue sur les massifs et diversité culturelle caractérisent cette région.

Le Manaslu est une aire protégée, ouverte fort tardivement au tourisme. Sa biodiversité très particulière et la culture raffinée de ses habitants motivent de nombreux randonneurs à privilégier cette destination. Il existe différents circuits de randonnée qui s’adaptent aux gouts, aux possibilités et à la disponibilité des personnes intéressées.

Le classique Around Manaslu Trek (Tour du Manaslu) est bien sûr le plus pratiqué, qui permet de découvrir un itinéraire longtemps interdit. Il est classé de niveau modéré à difficile.

Le Tsum valley Trek, quant à lui, n’est ouvert à la randonnée que depuis 2007.On ne saurait trop recommander ce magnifique périple qui, au-delà des vues impressionnantes sur les massifs montagneux permet de découvrir le peuple Tsum Ba dans toute son authenticité du fait de l’ouverture toute récente de cette partie du Népal aux influences extérieures. Il est classé de niveau facile à modéré.