Le voyage à Pied Ensemble
email lama@agencetrekkingnepal.fr
+977-9841023371 phone
Himalayan Exploration Treks

Le nom népalais de ce massif est DHAULAGIRI. Ce nom provient des mots sanscrit DHAWALA, qui signifie blanc et GIRI qui signifie massif montagneux. En traduisant littéralement  pourrait donc parler de la montagne blanche. Culminant à 8167 mètres d’altitude, le Dhaulagiri se situe à la 7ème place des 14 sommets de plus de 8000 mètres. Le massif s’étend entre les rivières Kali Gandaki et Bheri.
Le caractère sauvage du massif fait de la traversée du Dhaulagiri une randonnée pleine d’aventures.
Evoluer sur les sentiers sinueux à travers les glaciers et passer les cols d’altitude enneigés peut s’avérer difficile mais offre la possibilité à qui veut d’entreprendre une randonnée pleine de défis.
Les points forts
Le trek dans le massif du Dhaulagiri est une des plus aventureuses du Népal.
On attaque par les luxuriantes cultures en terrasse qui tapissent la basse vallée. On suit ensuite le glacier jusqu’au camp de base du Dhaulagiri et on passe le col des français à 5360 mètres pour pénétrer dans la vallée cachée. Après des sites et points de vue remarquables sur les sommets on passe le col Thapa à 5250 mètres où l’Annapurna 1 apparait dans toute sa splendeur.
Une bonne condition physique et une expérience de la montagne sont nécessaires pour entreprendre ce tour du Dhaulagiri dont on souligne la difficulté.