Le voyage à Pied Ensemble
email lama@agencetrekkingnepal.fr
+977-9841023371 phone
Himalayan Exploration Treks

Le Rolwaling situé entre l’Everest et le Langtang, au centre de l’Himalaya du Népal, le long de la frontière avec le Tibet, le Rowaling est unterritoire relativement vierge et peu fréquenté par les touristes. La région fut explorée par Eric Shipton en 1951 lorsque celui-ci recherchait les empruntes du Yeti.
La région du Rowaling, au sud du Tibet et du massif du Gauri Shankar Himal, présente une de végétation très variée. Elle se caractérise par une multitude de petits villages d’une grande authenticité culturelle. Le glacier Tso Rolpa fait aussi partie de ses points d’attraction.
Les randonneurs de cette région doivent être équipés pour la progression sur glacier.

La région fut explorée en 1951 par Eric Shipton alors qu’il recherchait les traces du Yéti avant qu’il ne passe le col du Tashi Lapcha à 5755m pour passer dans la région de l’Everest.
La nature et la culture sont au rendes vous de la randonnée dans la région du Rowaling. On peut évoluer sur deux itinéraires. La traversée de paisibles villages, la rencontre de beaux monastères, la découverte de magnifiques paysages et du grand glacier Tso Rolpa à 4500m sont les principales caractéristiques de cette randonnée.

Il convient aussi de souligner que cette région du Rowaling est réputée pour ses sommets de trekking peaks (catégorie de sommets de moindre altitude) comme le Pachhermo (6187m), le Ramdudung (5925m) ou le Melungtse (7023m).