L’expédition est une activité de défi. Elles ont commencé au Népal après que Maurice Herzog ait mené à bien en 1950 la conquête de l’Annapurna, premier sommet de plus de 8000m à avoir été vaincu.
Toutes les expéditions se déroulent dans le respect des règles édictées par le ministère du tourisme (division de l’industrie touristique) et sous son contrôle. Aucune expédition ne peut être menée sans le permis délivré par le gouvernement du Népal. Il convient, pour obtenir ce permis de produire les documents suivants : formulaire de demande dument complété ; biographie des grimpeurs avec photo ; itinéraire d’approche ; tracé précis de la voie suivie.
Après que l’Annapurna et l’Everest aient été vaincus le Népal est devenu une destination privilégiée par les amateurs d’alpinisme. Le choix des sommets ne manque pas, le Népal accueillant 8 des 14 plus hauts sommets de la planète.
Notre agence est membre associé de la Nepal Mountaineering Association et agréée par le ministère du tourisme pour réaliser toutes les ascensions au Népal. Notre agence dispose de guides formés, entrainés et expérimentés pour assurer la sécurité et la réussite des expéditions. Nous faisons appel à un guide qui a déjà réussi l’ascension considérée et qui en connait toutes les difficultés.
Les destinations les plus courues sont évidemment les sommets de plus de 8000m ; Everest(8848m),Lhotse(8516m),ChoOyu(8201m),Makalu(8463m),Kangchenjunga(8586m),Annapurna(8091m),et Dhaulagiri(8167m) mais il y a aussi des demandes pour des sommets moins élevés comme l’Ama Dablam ou le Dhampus. Plusieurs expéditions ont été conduites avec succès sur ces sommets par notre agence.